Comment sécuriser son habitation ?

À l’ère où une tentative d’intrusion par minute se passe en France, il importe de sécuriser au maximum son habitation ou son local commercial. Autrement dit, il est recommandé d’installer un équipement reconnu pour son haut niveau de sécurité. En voici certains.

Des installations résistantes

Il est possible de faire blinder la porte d’entrée ou installer à la place une porte blindée. Ce système limite ou retarde fortement les tentatives d’intrusion dans une maison. Une autre option consiste à y poser une serrure multipoint certifiée A2P en la faisant installer par un professionnel. Il sera difficile, pour un cambrioleur, de la forcer. La mise en place de volets roulants par un spécialiste de l’installation de volet à tours fera aussi l’affaire. En aluminium ou en PVC, ils s’adaptent aux différentes architectures existantes. Ces dispositifs offrent aussi un niveau de sécurité et ils peuvent être électriques ou non. Pour information, l’installation des barreaux ou les grilles scellées dans la maçonnerie permet d’empêcher les intrusions par fenêtre, soupirail ou vasistas.

Des technologies avancées

L’installation d’un système d’alarme dans une habitation ou immeuble d’entreprise aide aussi à dissuader ceux qui tentent d’entrer par effraction sur les lieux. Son efficacité est plus accrue s’il est relié à un central de télésurveillance. Quand le propriétaire est absent, une centrale domotique permet en outre de simuler une présence dans son logement en ouvrant et fermant les volets ou en mettant en marche la télévision. Le soir venu, ce système allume aussi automatiquement les lumières de la maison. L’équipement de vidéosurveillance par webcam, lui, se déclenche automatiquement dès qu’il détecte un mouvement. Il alerte le propriétaire immédiatement par SMS tout en filmant et en lui envoyant les images prises par la webcam. Enfin, la mise en place d’un interphone ou d’un visiophone sur son portail constitue déjà un premier obstacle contre les intrusions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *