Crédit immobilier : connaître le rôle du spécialiste certifié en crédit foncier

Nombreux sont les acquéreurs qui ont recours à un crédit immobilier pour la réalisation de leur projet. De ce fait, la négociation de l’offre est une étape clé de l’opération. Trouver un spécialiste certifié en crédit foncier s’avère donc être primordial pour dénicher la meilleure offre. Quel est le rôle de ce professionnel du foncier dans la négociation du crédit ?

Le spécialiste certifié en crédit foncier : un conseiller et un négociateur

Pour effectuer un emprunt auprès d’un établissement financier en vue d’acquérir un bien immobilier, il est fortement recommandé de trouver un spécialiste certifié en crédit foncier.

Cet expert a une culture du secteur foncier et de tous ses aspects financiers, il saura par conséquent informer et conseiller son client pour s’assurer qu’il prendra les meilleures décisions. Aussi, il est à sa charge de réaliser les négociations auprès des structures financières pour obtenir des conditions qui seront favorables à ses clients. La qualité de ses démarches est due au chiffre d’affaires qu’il représente pour les banques. Par conséquent, il est en mesure d’obtenir des offres que son client à lui seul ne pourrait pas décrocher.

Quel est le coût de l’intervention de l’agent foncier

Recourir aux services d’un agent spécialisé en crédit foncier implique que l’acquéreur devra prévoir un montant qui équivaut à 1 % du capital souscrit. Cependant, ceci n’est effectif qu’au cas où l’emprunteur opte pour l’une des propositions du courtier immobilier et que les négociations ait été conclues par une signature. En effet, la loi n’autorise le paiement qu’une fois le contrat final signé en présence d’un notaire. L’emprunteur est donc sûr de bénéficier d’un accompagnement gratuit qui lui permet de faire des économies en temps et en argent.

Le courtier immobilier connaissant très bien le crédit foncier saura mieux exploiter les aides et subventions allouées aux investissements du secteur foncier, en plus de la négociation d’un bon taux. Mais également inclure une assurance emprunteur au contrat. La gestion de tous ces paramètres ne peut être maîtrisée que par un professionnel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *