Installer un ascenseur dans un immeuble

Pour tout immeuble nouvellement construit, l’ascenseur est bien sûr la norme. Il est en effet inenvisageable d’aller à pied par l’escalier jusqu’aux étages les plus élevés, et donc de monter plusieurs dizaines de marches. L’ascenseur est par ailleurs indispensable pour les personnes à mobilité réduite, et nécessaire face au vieillissement de la population.

Installer un ascenseur dans un vieil immeuble

Toutefois, certains immeubles construits il y a maintenant plusieurs dizaines d’années n’ont pas d’ascenseur. Pour se rendre aux étages, il faut ainsi emprunter un escalier. Pas toujours facile pour certaines personnes, ou tout simplement pour déménager, lorsque l’on est chargé, etc. De nombreux immeubles parisiens construits au 19e siècle sont notamment dans cette situation. C’est le cas, par exemple, de certains immeubles haussmanniens. Il faut alors faire appel à une entreprise ascenseur pour moderniser l’immeuble, lorsque bien sûr ceci est possible. Une telle entreprise se charge d’installer une cage d’ascenseur, ce qui représente parfois un véritable défi dans des espaces aussi confinés !

Moderniser son ascenseur

Parfois, l’ascenseur est déjà présent, mais se fait vieillissant. Pour des raisons de sécurité ou de mise aux normes, il peut être nécessaire de le changer. Ce changement doit alors se faire en respectant le style de votre immeuble, avec une cabine d’ascenseur Art déco, ou de style haussmannien, ou encore de style Régence. L’installation ascenseur paris se fond ainsi parfaitement dans le cadre de l’immeuble, ce qui est important pour respecter le patrimoine de son propriétaire ou des différents co-propriétaires.

Dans les immeubles les plus vieux, un travail sur mesure peut être réalisé, à la suite d’analyses effectuées par un bureau d’études, et ce afin de bien tenir compte de la cage d’escalier, du style architectural, etc. Ce travail préalable est indispensable pour mettre en place la solution la plus appropriée pour l’installation ou la modernisation d’un ascenseur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *