Les acteurs immobiliers révolutionnent le marché grâce au digital

Que ce soit pour un agent immobilier ou pour les autres professionnels du secteur immobilier, il est devenu indispensable de tirer profit des nouveaux outils digitaux. En effet, grâce au développement du web, les consommateurs ont changé leurs habitudes. Ces derniers n’hésitent pas à se connecter à internet pour réaliser leurs achats classiques et leurs recherches de logement. Actuellement, un certain nombre d’acteurs immobiliers essaient de se démarquer de la concurrence en proposant des solutions innovantes aux internautes.

 

Imminence : une entreprise au service des agences immobilières

L’entreprise Imminence met à la disposition des agences immobilières un logiciel de transaction immobilière permettant de gérer l’ensemble de leurs activités d’agent immobilier. Le logiciel immobilier révolutionne aujourd’hui le métier d’agent immobilier. Hormis un logiciel immobilier, Imminence propose également un service de création de sites internet pour agences immobilières ainsi qu’un outil de partage de mandats exclusifs entre agents immobiliers partenaires. Les professionnels de l’immobilier doivent s’équiper d’outils technologiques performants afin de perdurer sur leur marché.

 

Immobilier-stock-exchange.fr : le réseau social des agences immobilières

Immobilier-stock-exchange a vu le jour en 2012 à Montpellier. La plateforme a été conçue comme un réseau social et une place de marché destinée aux professionnels de l’immobilier. Son principal objectif est d’aider les agences immobilières à trouver aisément et rapidement des biens ou des acheteurs, à échanger avec les autres spécialistes et à trouver des collaborateurs.

immobilier-digital

 

Ubimmo : un système de géolocalisation performant

Développée grâce à une idée de Frédéric Laclau, l’entreprise Ubimmo intègre un système de géolocalisation permettant aux locataires d’accélérer leur recherche de bien dans une zone spécifique. Le site web offre également aux bailleurs la possibilité de gagner du temps en demandant aux locataires de réaliser un dossier numérique et donc, de trier les personnes qui peuvent être intéressées par leurs offres. L’application a été lancée en version test en 2015 et est aujourd’hui accessible et fonctionnelle aux utilisateurs.

 

Inspectimmo.fr : le moteur de recherche dédié aux locataires et aux professionnels de l’immobilier

Créé en 2015 par deux entrepreneurs, inspectimmo.fr se veut être le moteur de recherche incontournable dans l’univers de l’immobilier. Entièrement gratuite, la plateforme a été conçue pour permettre aux locataires et aux professionnels d’avoir une vision exhaustive des annonces immobilières.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *