Angers, la ville qui attire les Parisiens

Située à seulement 2 heures 30 de Paris en voiture, et seulement 1h30 de trajet grâce au TGV, Angers est une ville qui attire les Parisiens en quête de nouveaux horizons. 

Une ville qui a tout pour plaire, est investir

Grâce à la ligne TGV qui relie la gare de Paris Montparnasse et Nantes, Angers est particulièrement accessible. C’est un avantage de taille pour les personnes qui ont des obligations professionnelles et qui doivent se rendre régulièrement à la Capitale. Grâce à cette situation géographique avantageuse, la ville du Maine-et-Loire montre tout de même des prix au m2 moins onéreux. L’achat d’un bien immobilier est favorisé surtout lorsque l’on considère la conjoncture actuelle qui est très favorable à la contraction d’un emprunt bancaire. Les personnes désireuses de réaliser un investissement à Angers pourront s’y rendre sur une journée, pourquoi pas de façon accompagnée par un spécialiste de l’immobilier local. 

Les jeunes encouragés à acheter dans le neuf

Un primo-accédant, soit une personne qui accède pour la première fois à la propriété, dispose d’avantages lorsqu’il décide d’acheter de l’immobilier neuf à Angers. En effet, cela permet d’obtenir un PTZ. Le prêt à taux zéro permet selon le dossier du candidat à l’achat de reporter une partie de ses remboursements, ou d’avoir un taux zéro les premières années pour le versement de ses mensualités auprès de la banque. Cette opportunité est très intéressante et ne doit pas être négligée. Pour plus de renseignements, l’ADIL 49 est votre meilleur interlocuteur. Attention, car cette aide ne concerne que les personnes qui souhaitent habiter dans le logement acheté. Cependant, ceux qui sont désireux de réaliser un investissement locatif auront tout de même accès au dispositif Pinel. Ce dernier offre des avantages fiscaux au propriétaire qui s’engage sur un certain nombre d’années à mettre son bien en location. Plus l’engagement est long, plus la remise d’impôt est importante. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *