Le crédit immobilier s’apprête à réaliser un nouveau record en 2017

Les Français sont toujours aussi intéressés par ce prêt immobilier qui permet d’acquérir un logement rapidement. Les statistiques sont donc en faveur de ce secteur qui devrait réaliser un record pour cette année 2017.

Avec un patrimoine immobilier, vous emprunterez plus facilement de l’argent

Déjà en 2016, les chiffres avaient été appréciables, car les banques avaient largement été sollicitées par les consommateurs français. Ces derniers n’hésitent plus à concrétiser leurs envies en se lançant dans la souscription d’un crédit. Toutefois, la validation du dossier sera un peu plus intéressante surtout si vous obtenez un prêt hypothécaire grâce à un patrimoine immobilier déjà existant. Grâce à ce dernier, les établissements financiers ont des garanties supplémentaires, ce qui améliore votre situation personnelle.

Une situation propice pour les emprunts depuis fin 2015

Les récentes statistiques nous apprennent que près de 25 milliards d’euros ont été accordés par les banques uniquement au mois de Mai. Ce volume est assez impressionnant selon les données transmises par la Banque de France. Il faut noter que la baisse fulgurante des taux d’emprunt est la raison pour laquelle les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se pencher sur une telle acquisition. Lorsque la crise financière a traversé le pays, ils ont été quelque peu réfractaires à l’idée d’acheter un appartement ou une maison, mais un bouleversement de taille a été observé à la fin 2015.

Tous les mois, la production des crédits augmente considérablement

Au cours de l’année dernière, les banques ont enchaîné les crédits, mais la situation devrait perdurer en 2017. Il y a de grandes chances pour qu’un nouveau record soit enregistré, car la production a tout de même augmenté de 15 milliards d’euros tous les mois entre 2015 et 2016. Au début de l’année, ce sont près de 40 milliards d’euros qui ont été enregistrés

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *