Faut-il investir en immobilier en loi Pinel à Angers ?

Château d'Angers

L’investissement en immobilier représente l’un des investissements les plus importants et intéressants. C’est d’ailleurs la raison qui pousse de plus en plus de monde à sauter le pas.

De plus, il faut savoir qu’il existe des dispositifs permettant de profiter de plusieurs avantages supplémentaires. Parmi eux, il est possible de citer la loi Pinel qui est présente partout, notamment à Angers. Grâce à elle, les investisseurs ont l’opportunité de placer et de sécuriser leur argent tout en profitant de plusieurs atouts. Quels sont-ils ? Découvrons !

Pourquoi investir en loi Pinel à Angers ?

La loi Pinel est une loi très connue dans le monde de l’immobilier. Elle doit sa popularité au fait qu’elle permette de profiter d’une certaine défiscalisation sur les investissements. Mais cela est-il vraiment intéressant partout en France ? La réponse simple à cette question est affirmative, car les avantages offerts par la loi Pinel à Angers sont tout de même très nombreux. Parmi eux, il est possible de citer :

  • La contribution à l’amélioration de l’économie ;
  • Bénéficier d’une fiscalité attractive ;
  • La possibilité de sécuriser des fonds pour l’avenir, etc.

La loi Pinel à Angers, qui est une zone B1, permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction sur les impôts sur le revenu. Il existe plusieurs types de réductions allant de 12% jusqu’à 21%, et ce, en fonction de la durée de l’engagement.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un avantage certain qui pousse de plus en plus de monde à s’intéresser à l’investissement locatif à Angers.

Bien sûr, il ne faut pas non plus oublier que grâce à la loi Pinel à Angers, il est tout à fait possible de contribuer au bien-être et à l’avenir de la ville qui offre d’ailleurs un cadre de vie beaucoup plus attractif.

Enfin, il faut garder en tête que pour bénéficier de la loi Pinel, il faut respecter quelques conditions d’éligibilité comme l’investissement dans un bien immobilier neuf et sans apport.

L’immobilier à Angers est-il intéressant ?

Maintenant que vous connaissez tous les avantages de la loi Pinel à Angers, il est temps de vous intéresser au marché de l’immobilier dans cette région.

Il se trouve qu’Angers est une région qui s’ouvre de plus en plus au monde, ce qui signifie qu’elle devient de plus en plus attractive. Avec un marché économique en croissance, elle attire énormément de monde.

Cela signifie en d’autres termes que le marché de la location immobilière connaît beaucoup de demandes, sans forcément répondre aux offres nécessaires.

S’agirait-il donc du moment idéal pour investir en loi Pinel à Angers ? Probablement, car c’est ainsi que les investisseurs peuvent proposer leurs biens neufs et destinés à la location.

Ceci étant dit, il est important de savoir que le marché de l’immobilier est plutôt attractif, car les prix sont intéressants. En effet, pour un appartement de 50 m2 environ avec un balcon et un garage, il faut avoir un budget autour de 160 000 €.

Bien entendu, il faut choisir un investissement pouvant répondre à la demande, aussi bien en matière d’emplacement que de situation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.