Quels sont les tarifs d’une porte de garage électrique ?

Les nouvelles avancées technologiques permettent, non seulement de réaliser des gains de temps considérables, mais également d’accroître le confort des utilisateurs. La majorité des particuliers ont longtemps eu accès aux portes de garage à fonctionnement manuel. Les modèles motorisés étaient réservés à une certaine élite. Mais actuellement, les choses ont nettement évoluées. Les portes de garage électrique attirent de plus en plus de personnes. En effet, leur facilité d’utilisation est ce qui explique ce regain d’intérêt. Il est inutile de sortir de son véhicule pour accéder à son garage. La porte s’ouvre instantanément à l’aide d’une télécommande. En outre, les prix des portes de garage électrique ont une tendance à la baisse.

Le prix d’une porte de garage motorisée

Il est difficile de donner des tarifs exacts. Car pour l’installation d’une porte de garage électrique, le prix sera fonction de plusieurs paramètres. En général, les entreprises fixent le coût de vente en considération des dimensions de la porte, de son aspect et de son mécanisme d’ouverture. Mais également, de ses différentes fonctionnalités et de son type de motorisation.

En principe, les tarifs les plus accessibles sont proposés pour les modèles conçus en bois. La motorisation n’est pas dotée d’une grande puissance et la porte de garage possède des proportions standard. Il existe également des portes de garages électriques fabriquées en acier ou en aluminium. Ces matériaux offrent une très bonne résistance face aux diverses intempéries. Ce qui signifie que vous aurez un équipement très durable.

Par ailleurs, les fourchettes de prix connaissent d’importants écarts, car les qualités diffèrent. Pour vous procurer une porte de garage électrique budgétisez entre 300 et 4 000 euros.

Les avantages de la motorisation

Une porte de garage électrique comporte de nombreux avantages. Elle séduit par la simplicité de son utilisation. Il vous suffit d’appuyer sur une commande pour pouvoir pénétrer dans votre garage. Ce qui permet de gagner en confort et en temps. En outre, la porte de garage motorisée ne fait pas de bruit. Elle peut donc s’ouvrir et se refermer en toute discrétion. Qui plus est, la sécurité est assurée.

Les inconvénients du système électrique

L’installation d’une porte de garage motorisée nécessite des travaux plus complexes. Par conséquent, vous aurez à débourser plus que pour un modèle manuel. Il faudra également prévoir le coût d’intervention du technicien. Cependant, le confort d’utilisation que vous aurez devrait vous réconcilier avec ces quelques désavantages. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *